TRADING & Crytpo-monnaies – Nos Guides

Bonjour et Bienvenue sur cette page dédiée au Trading des crypto-monnaies !

 

Vous venez de débarquer dans l’univers des cryptos et aimeriez un peu « toucher votre bille » sur les plateformes d’échanges ? Le marché des crypto-actifs vous semble bien compliqué à comprendre et souhaiteriez en savoir plus sur comment trader ?

Pas d’inquiétude ! Notre CryptoFuret va tenter de vous montrer la voie avec des explications simples et concises.

 

Il est vrai qu’en aillant jamais réellement spéculé quoique ce soit sur n’importe quelle place de marché, le trading peut paraitre complexe. En témoignent tous ces chiffres, ces graphiques, ces variations de valeurs, ces termes techniques bien souvent empruntés de nos amis anglais…

En tout cas, c’est l’image que le trading renvoie aux débutants. Et pourtant rien de bien compliqué une fois que l’on a le nez dedans.

 

Voilà pourquoi aujourd’hui nous allons plonger progressivement au cœur de l’univers du trading. Nous ferons le nécessaire pour vous apporter les connaissances requises, vous familiariser avec le vocabulaire, et vous donner les clés pour trader dans de bonnes conditions.

Si nous parvenons à notre mission, alors vous devriez être tout à fait capable de trader, non plus comme un amateur, mais comme un acteur raisonné qui sait gérer les risques et son capital, tout en saisissant les bonnes opportunités.

 

N’écoutez plus votre boulanger du coin vous dire de miser sur telle ou telle crypto-monnaie. Soyez capable d’analyser vous-même les opportunités (bonnes comme mauvaises) et forgez-vous votre propre avis. Voilà ce à quoi nous espérons vous amener à travers nos guides sur le Trading des crypto-monnaies.

Tout d’abord, faisons un point sur que’est-ce que le trading exactement. Qu’est ce qui caractérise un trader ?

Nous verrons par la suite quelle attitude adopter pour trader dans les meilleurs conditions, puis la partie plus techniques une fois que les bases seront installées.

Si vous faites vos premiers pas, il serait donc plus sage de commencer par le commencement. Et pour ceux qui ont déjà le nez dedans, une petite touche de rappel ne fait jamais de mal !

C’est parti.

Les différents types de graphiques

Supports et Résistances

Tendances et Canaux

Les Indicateurs