Waves (WAVES) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

waves

Waves (WAVES) : C’est quoi cette crypto-monnaie ?


Waves est une crypto-monnaie récente, datant d’avril 2016, dont le sigle est WAVES.
Le réseau Waves permet en plus de créer et de distribuer des tokens, de communiquer avec une messagerie cryptée et sécurisée, de mettre en place des crowdfundings, de réaliser des smarts contracts ou encore de faire des votes électroniques.


Les développeurs de Waves se sont évidemment inspirés des concurrents sur le marché de la crypto-monnaie, mais en repartant tout de même de zéro pour coder, par l’intermédiaire de Scala, un langage de programmation réputé.


L’objectif proclamé par l’équipe de développement est de toucher un large public d’utilisateurs afin de démocratiser l’utilisation d’une monnaie numérique, et notamment les entreprises qui peuvent facilement mettre en place leur propre monnaie virtuelle. De ce fait, la plateforme est simple d’utilisation avec une interface ludique et un portefeuille accessible à tous.

 

Le fonctionnement de Waves (WAVES)


Si vous souhaitez générer des tokens, alors la condition est d’immobiliser au moins une unité WAVES sur un registre. C’est sur une plateforme décentralisée que prennent place les transactions de WAVES. Comme de nombreuses crypto-monnaies, elle utilise la technologie Blockchain.

Cette dernière utilise le consensus par preuve d’enjeu (Proof of Stake) pour la validation des blocs. La durée de validation d’un bloc est rapide, une minute environ, et chacun des blocs est capable de gérer une centaine de transactions. La quantité de tokens émis est fixe, et elle est de 100 millions.


Dans le réseau Waves, les mineurs sont indispensables. Ces derniers sont ceux qui forgent les blocs. Ils sont récompensés par le biais des frais de transactions, et uniquement par ce biais-là. Ainsi, pour le bon fonctionnement du réseau, il est important qu’i y ait un grand nombre de transactions effectuées au sein de ce dernier.


Au final, dans son fonctionnement, on observe de grandes similarités avec d’autres crypto-monnaies telles que SuperNet ou encore Bitshares.

 

Comment est-il possible d’acheter du Waves (WAVES) ?


Il est possible d’acheter des WAVES sur plusieurs plateformes d’échange spécialisées, appellées exchanges. Les plus connues sont Binance, Bittrex ou encore Tidex.

La démarche est simple, il faut tout d’abord acheter des jetons Bitcoin (BTC) afin par la suite de les échanger avec des Waves. Pour vous munir de BTC, rendez-vous cette fois sur une plateforme d’achat comme Coinbase.

Une fois cette opération réalisée, choisissez l’exchnage de votre choix et obtenez vos premiers WAVES.


Le réseau Waves peu s’évérer être un bon investissement car il possède, malgré son jeune âge, des partenariats prestigieux avec des entreprises que vous connaissez bien telles que Burger King ou Deloitte.