Veritaseum (VERI) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

veritaseum

 

Veritaseum (VERI) est un altcoin qui figure dans le Top 100 des crypto-monnaies en termes de capitalisation (constat fait en avril 2018). Si au départ cette monnaie se situait dans le Top 50, elle ne cesse de perdre des places. Pour cause ? Un projet pas très bien définit, mais qui après de nombreuses recherches, porte un intérêt relatif pour les investisseurs.

Projet viable ou non, nous n’avons pas la prétention de vous guider sur vos investissements, car ce n’est pas notre rôle. En revanche nous allons essayer de vous éclairer un peu plus sur Veritaseum et sur ce que les développeurs souhaitent apporter au marché des crypto-monnaies.

 

Présentation de Veritaseum (VERI)

 

Veritaseum est une crypto-monnaie récente puisque cette dernière a été créée en avril 2017 par une société anglaise. Par définition, une crypto-monnaie est une monnaie numérique qui fonctionne par l’intermédiaire d’un réseau informatique qui est décentralisé.

La particularité de cette monnaie VERI est que les transferts se font directement de particulier à particulier, sans intermédiaire. Le projet de Veritaseum est essentiellement de proposer un logiciel qui permet de développer et de prioriser les échanges sans aucuns intermédiaires. 

 

Comment fonctionne Veritaseum (VERI) ?

 

Comme toutes les crypto-monnaies, Veritaseum fonctionne avec la présence d’une blockchain. Une blockchain est un système de stockage qui permet d’enregistrer chaque transaction effectuée depuis la mise en service de cette monnaie virtuelle. De par ce principe, la blockchain permet aux consommateurs une sécurité dans leur transaction.

Comme pour toutes les crypto-monnaies, si vous souhaitez vous procurer ou recevoir des VERI, il faut créer un « Wallet » qui correspond à votre portefeuille électronique. Vous pouvez obtenir des jetons de cette monnaie via des plateformes d’échanges. Maintenant que les banalités sont faites, passons à la suite.

Si Veritaseum repose sur un principe honorable avec une ligne de développement commune à beaucoup de crypto-monnaies, il n’en reste que le projet est soumis à la critique. Pourquoi cela ? Plusieurs raisons…

Comme nous vous l’avions dit, le projet n’est pas des plus explicites. Le site de Veritaseum ne nous informe que très vaguement sur leurs intentions.

Mais tous ce que l’on peut retenir, c’est que Veritaseum s’appuie sur un logiciel, un robot qui aide les investisseurs à analyser les différents crypto-monnaies existantes afin de les conforter dans leurs choix d’investissements. L’équipe de Veritaseum, composée de 3 personnes et d’un logiciel, recueillent à la demande, des informations sur les crypto-monnaies, puis les analysent et enfin donnent leurs points de vue (un peu comme un courtier finalement).

Dans la pratique, on pourrait assimiler cette équipe à une agence conseil nouvelle technologie, analyste du marché des crypto-monnaies. Un service infaillible ? Nous dirions que non, du fait que ce sont des prédictions et non des vérités certaines sur l’avenir. Malgré que le projet s’intitule « Veritaseum » tiré du latin Veritas qui signifie « vérité » …

Autre point à noter, nous savons que le fondateur de Veritaseum, Reggie Middleton, possède à lui seul 98% des tokens VERI. Vigilance donc sur cette crypto-monnaie qui repose quasiment en totalité sur un seul homme…

 

En conclusion Veritaseum (VERI)

 

Le projet Veritaseum se présente comme un modèle d’affaire qui vient en aide aux investisseurs qui ont besoin d’être conseillés. La présence des contrats intelligents et des solutions informatiques apparaît comme un vrai plus dans le fonctionnement de ce projet.

Le principe de transferts sans intermédiaire est mis en avant avec cette monnaie virtuelle ce qui permet une garantie dans les transactions entre les consommateurs. De plus, la sécurité des transferts est assurée avec le système de stockage de la blockchain.

Ce qu’il faut retenir est que Veritaseum est en quelque sorte un vendeur de logiciel, qui le fait fonctionner grâce à sa monnaie qui lui est propre, le VERI, token de type ERC20.

Aucune preuve pour l’instant pour dire que ce logiciel, ou que les conseils octroyés par l’équipe de Veritaseum seront d’une véracité totale. N’oublions pas que ce sont juste des prédictions faites sur des marchés. Pouvons-nous prédire que ce projet durera dans le temps et réussira à convaincre les investisseurs ? Est-il raisonnable de suivre leurs conseils en investissement ou quand bien même d’investir directement sur le VERI ?

Ça, c’est à vous de voir…