Verge (XVG) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

verge

Verge (XVG) : C’est quoi cette crypto-monnaie ?


Verge est une crypto-monnaie sécurisée et anonyme qui se pose dans le respect et la protection de vos données privées. Elle est créée en 2014, et il s’agit d’un fork du Dogecoin.

Verge est la monnaie virtuelle qui rencontre la plus forte hausse lors de l’année 2017. Cette croissance démontre que l’ambition de Verge, de respecter votre intimité électronique, rencontre un grand succès et une demande réelle sur le marché.

Le projet Verge (XVG), dont nous allons présenter les principales caractéristiques, est une crypto-monnaie entièrement développée par sa communauté, qui met à l’honneur la défense du droit à l’anonymat et qui a la volonté d’une meilleure décentralisation.

 

Présentation des technologies principales de Verge (XVG)


Verge utilise deux technologies d’anonymisation que sont le réseau Tor et I2P. Ces deux réseaux sont très performants et offrent une vraie garantie quant à la confidentialité. La technologie Tor consiste à effacer les traces d’une transaction. Ainsi il devient impossible de retrouver l’expéditeur ou bien le destinataire car les adresses IP sont obfusquées et la transaction non-retraçable.

Concernant le minage, Verge supporte cinq algorithmes de hachage : Scrypt, X17, Lyra2rev2, Myr-Groesti et Blake2s. Cela dans le but d’accueillir le plus de monde à la participation du minage et ainsi offrir une meilleure décentralisation.

Comme Bitcoin, la validation des blocks se fait par preuve de travail (règle de consensus), et le temps d’un block est de 30 secondes réparties sur les cinq algorithmes.

Les tokens du réseau ont pour abréviation XVG et a pour total de pièces 16 555 000 000. Les développeurs ont opté pour le milliard pour une adoption plus facile du mass market.

 

Une crypto-monnaie anonyme et dirigée par sa communauté


Verge est anonyme, elle se rapproche de Monero par exemple. Les transactions sont très rapides, avec bien souvent un temps inférieur à 5 secondes. Ce qui est beaucoup plus qu’avec Bitcoin notamment.

En effet, le système de vérification des transactions utilisé par Verge est très simple, il s’agit de SVP. La rapidité des transactions est un vrai point fort pour cette crypto-monnaie.

De plus, Verge est open source, c’est-à-dire qu’elle est basée sur des plateformes code source ouvert. De ce fait, il n’y aucun contrôle central sur la monnaie.

Le projet est entièrement dirigé par sa communauté. L’équipe de développement est composée d’une centaine de membres du réseau et elle reste très ouverte aux autres utilisateurs.