Tron (TRX) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

tron

 

Tron (TRX) : une crypto-monnaie révolutionnaire ?

Tron est une crypto-monnaie voulant révolutionner l’industrie du divertissement numérique. Elle possède une belle côte sur le marché des monnaie virtuelles car son fondateur est réputé pour son talent.  

En effet, Tron possède une équipe complète avec à sa tête Justin Sun, seulement âgé de 26 ans, qui est le créateur de l’application Peiwo (le Snapchat chinois en quelque sorte) application qui ne compte pas moins de 10 millions d’utilisateurs.

Alors comment fonctionne cette nouvelle crypto révolutionnaire ?

 

Le fonctionnement de Tron (TRX)

Tron est une plateforme décentralisée basée sur la blockchain et le stockage distribué. Il est conçu pour l’industrie mondiale du divertissement numérique. Il fonctionnera avec des smarts contracts, de ce fait il s’apparente un peu à un alliage entre Ethereum et Steemit, deux autres crypto-monnaies.

L’objectif de Tron est de sauver l’internet de la centralisation que représentent des entreprises comme Google, Facebook, Amazon ou encore Netflix et bien d’autres.

L’intérêt de Tron est de proposer un écosystème autosuffisant, dans lequel les utilisateurs auraient le contrôle de leurs données personnelles et les créateurs ne seraient plus contraints de passer par des intermédiaires qui leur imposent des règles et leur prennent des commissions quant à la monétisation.

Ainsi Tron propose plusieurs fonctionnalités telles que la fonction de paiement, de stockage et de développement de contenu.

En fait, les utilisateurs fournissent un espace de stockage au réseau afin de le faire fonctionner et en retour, ils reçoivent du TRX, la monnaie du réseau Tron. Ces TRX permettent d’utiliser l’ensemble des applications de la plateforme, que ce soit partage de données, regarder une vidéo ou bien jouer à un jeu.

Les créateurs sont alors rémunérés en fonction de la popularité de leurs contenus.

 

La monnaie de Tron, le TRX

Le TRX est l’unité de base des comptes dans la blockchain Tron. Et pour utiliser la plateforme, vous devrez acquérir du TRX. Il s’agit d’une monnaie de 3ème génération permettant l’échange de valeur accompagné de son histoire, son contexte et ses conditions.

Pour le moment le token TRX est un token ERC20, donc basé sur Ethereum. Il deviendra du vrai TRX quand la plateforme Tron sera opérationnelle. Il y a 100 milliards de TRX disponibles qui ont été répartis pour :

  • 40 % en ICO,
  • 35 % à la fondation Tron,
  • 15 % en offres privées
  • Et 10 % à Peiwo.

 

Comment obtenir de la crypto-monnaie TRON ?

Il y a 3 moyens d’acquérir du TRX :

  • Soit en l’achetant sur un exchange comme Binance ou Coinbase par exemple,
  • Soit en fournissant de l’espace de stockage pour faire fonctionner le réseau,
  • Soit enfin, en créant du contenu visible par la communauté qui dépensera alors du TRX pour le lire, ce dernier qui vous reviendra.