Raiblocks (XRB) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

raiblocks

RaiBlocks (XRB) : C’est quoi cette crypto-monnaie ?


RaiBlocks est une crypto-monnaie qui se veut novatrice. Créée en décembre 2014 sous le sigle XRB, elle apporte une technologie nouvelle par rapport à ses concurrentes les plus connues comme Bitcoin. Il s’agit d’une structure de blocs tressés dans laquelle chaque utilisateur possède sa propre blockchain.

Raiblocks a pour ambition de présenter une solution alternative dans l’univers des monnaies numériques, simple, fonctionnelle et qui se destine à tout le monde pour un usage quotidien.

Voyons plus en détails en quoi RaiBlocks est différente des autres crypto-monnaies à travers ses caractéristiques principales.

 

RaiBlocks (XRB), la crypto-monnaie sans frais !


RaiBlocks est conçue pour être un réel mode de paiement. Ainsi son protocole est fait pour réaliser des transactions de manière quasiment instantanée (temps inférieur ou égal à 2 secondes), mais aussi sans intermédiaire et sans aucun frais de gestion.

RaiBlocks est un réseau ouvert où les transactions se font de particulier à particulier. Dans ce réseau chaque utilisateur possède sa propre blockchain, nous sommes dans une architecture en blocs tressés ou block-lattice.

Ainsi chaque membre du réseau stocke le solde et l’historique des transactions de sa blockchain. La mise à jour est uniquement possible par le propriétaire du compte-chaine. Les avantages de cette structure sont donc une grande scalabilité et la gratuité des frais de transaction. 

La règle de consensus utilisée au sein du réseau RaiBlocks est une preuve d’enjeu déléguée (Delegated Proof of Stake).

L’algorithme qui est en place est hybride. En effet, il s’agit d’un algorithme de courbe elliptique ED25519 couplé avec le hachage Blake2b. Cette technologie assure une rapidité dans les vérifications et une sécurité optimale.

Ainsi les transactions sont instantanées (ou quasi) car il n’y a pas de temps mort étant donné que chaque usager a sa propre blockchain. Au final, les mises à jour peuvent se réaliser de manière totalement asynchrone.

 

Le XRB, la monnaie du réseau RaiBlocks


Les tokens XRB constituent la monnaie sur le réseau RaiBlocks. Un total fixe de 133 248 290 XRB a été émis. L’ensemble des jetons constituant cette masse a été créé puis distribué par l’intermédiaire d’un faucet. Il est possible d’obtenir des XRB sur les plateformes d’échanges les plus connues telles que Binance, Kucoin ou encore Bit-Z

 

En résumé RaiBlocks (XRB)…


RaiBlocks (XRB) est une crypto-monnaie permettant de réaliser des transactions instantanées, sans intermédiaire et sans frais de transaction au sein d’un réseau ouvert de particulier à particulier, dont la structure en blocks tressés est peu commune.