Ox (ZRX) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

ox-zrx

Présentation de la crypto-monnaie Ox (ZRX)

Ox est une crypto-monnaie récente, dont la date de lancement sur le marché est août 2017. Plus précisément, Ox est un réseau décentralisé auquel on associe le token ZRX.

Ce nouveau projet de crypto-monnaie apporte de la nouveauté par rapport aux célèbres Bitcoin ou Ethereum qui restent les monnaies numériques les plus connues et les plus utilisées. Et pourtant, ce réseau Ox fonctionne en utilisant la blockchain Ethereum.

Voyons plus en détails ce qu’est Ox et comment fonctionne-t-il.

 

Ox (ZRX), c’est quoi exactement ?

Dans sa globalité, Ox est un réseau décentralisé permettant de réaliser des échanges d’informations et de valeur de particulier à particulier, sous la forme de « smarts contracts ». Ce réseau fonctionne directement sur la blockchain Ethereum, ainsi les tokens ZRX sont des tokens ERC20.

Le fonctionnement de Ox permet aux utilisateurs d’avoir des frais réduits de GAS sur les opérations réalisées dans la blockchain Ethereum.

On sait que ces dernières années, de nombreux réseaux décentralisés s’appuyant sur la blockchain Ethereum ont vu le jour. Les transactions ainsi effectuées sur la blockchain le sont sous la forme de contrats intelligents, ce qui laisse à l’utilisateur la possibilité d’avoir un contrôle total de ses fonds. Aucun intermédiaire n’intervient lors de l’établissement de ces transactions.

 

L’avantage d’utiliser Ox (ZRX)

Le projet de Ox est de mettre au point un protocole améliorant les échanges sur un réseau décentralisé et en réduire les frais. En effet, les personnes qui utilisent le réseau et qui veulent effectuer une action doivent le faire sur la blockchain, et cela leur coûte ce qu’on appelle du GAS, c’est-à-dire une taxe en quelque sorte.

Mais avec le protocole Ox, un membre de la communauté envoi une commande « hors-chaine » à un autre, cela impliquant donc une réduction des frais de GAS. Cela est possible car il existe des « relayers » par lesquels toutes les transactions passent. Ces derniers ont donc pour objectif de présenter les différentes commandes et de les diffuser au sein du réseau. Ces relais sont récompensés en obtenant du ZRX, la crypto-monnaie associée au réseau Ox.

 

Le token ZRX du réseau Ox

Comme vous l’avez compris, le réseau fonctionne avec sa propre crypto-monnaie, le token ZRX. Ce dernier est utilisé afin de récompenser les relais qui diffusent les transactions sur le réseau, mais également afin d’avoir un pouvoir de vote concernant les décisions relatives à Ox et à son bon développement.

Il est possible d’obtenir des jetons ZRX sur les plateformes d’échanges les plus connues telles que Binance par exemple.