OmiseGo (OMG) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

omisego

 

OmiseGo (OMG) : C’est quoi cette crypto-monnaie ?

 

OmiseGo est une crypto-monnaie qui a été lancée en 2017 par l’entreprise Omise. Cette compagnie fondée en 2013 est une spécialiste dans l’intégration des moyens de paiement pour les professionnels.


OmiseGo, c’est plus exactement une technologie de transfert de valeur qui fonctionne avec un protocole ouvert et décentralisé permettant ainsi de réaliser des transactions de monnaies numériques par l’intermédiaire d’un wallet, c’est-à-dire un portefeuille numérique.

Son objectif est ambitieux puisqu’il est de mettre en place un réseau gigantesque, dans lequel les transactions s’effectuent de particulier à particulier, et dont la finalité est de réunir toutes les blockchains et les systèmes de paiements existants.

Ainsi l’équipe de développement espère offrir une solution plus simple, ergonomique et plus accessible à tous.

La plateforme OmiseGo veut être l’intermédiaire entre les différentes crypto-monnaies. Ainsi ceux qui possèdent des bitcoins par exemple, pourront payer en Ether ou en tout autre unité de paiement. Les transactions sont donc facilitées.

Le projet OmiseGo voit loin, car il vise de créer un lien entre la blockchain et les établissements financiers avec le but de permettre la conversion d’actifs digitaux en monnaie fiduciaire.

 

La blockchain OmiseGo et son fonctionnement


Parlons justement de la blockchain OmiseGo, cette dernière est basée sur la blockchain Ethereum. Elle est régie par une règle de consensus sécurisée pour la validation des blocks, également utilisée sur le réseau Ethereum. Il s’agit d’une règle de consensus Proof of Stake.

Cette preuve de validation par enjeu implique que tous les membres de OmiseGo possédant de la monnaie utilisée sur ce réseau, à savoir des tokens OMG, peuvent potentiellement devenir des nœuds validateurs. Ces nœuds validateurs qui ont pour mission d’assurer la sécurité et le processus validation des transactions. Aussi, ils ont pour fonction de récupérer les commissions payées par les usagers.

 

La monnaie du réseau OmiseGo, les tokens OMG


Sur le réseau OmiseGo, les jetons OMG sont assimilés ERC20, soit une valeur indexée sur Ethereum. Le nombre total de tokens émis est fixe et se constitue d’environ 140 millions d’unités.

Concernant l’ICO :

  • 65,4 % des OMG ont été vendus aux investisseurs du réseau,
  • 20 % ont été conservés par Omise,
  • 9,9 % sont reversés à l’équipe de développement de OmiseGo et enfin
  • 5 % ont été répartis gratuitement lors d’un Airdrop, permettant de faire connaitre et de faire la promotion de la crypto-monnaie.

 

Pour acquérir des OMG, il faut passer par les plateformes d’échange les plus connues telles que Binance, Bittrex, Poloniex ou encore Bitfinex.