Neo (NEO) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

neo

 

Neo : C’est quoi cette crypto-monnaie ?


Neo est une crypto-monnaie aussi connue sous le nom de Ethereum chinois, car elle possède des propriétés et des fonctionnalités qui ressemblent à Ethereum.

Mais en réalité, Neo c’est un peu plus que cela. A l’origine de Neo se cache une société chinoise qui a pour objectif de mettre au point un système décentralisé permettant de réaliser des transactions financières de particulier à particulier.


L’équipe de développement de Neo se pose sur un projet à long terme basé sur la Smart Economy, c’est-à-dire de rassembler l’économie traditionnelle avec l’économie digitale, qui est décentralisée et accessible à tout le monde. 

 

Comment fonctionne Neo (NEO) ?


Lancé en 2014, d’abord sous le nom de AntShares, c’est en 2017 que cette monnaie virtuelle se fera renommer Neo. Comme on le disait en introduction, Neo se fait également appeler Ethereum chinois pour la similarité dans son fonctionnement, notamment avec le système de contrats intelligents.

Le contrat intelligent c’est un protocole qui permet d’exécuter des contrats. Un contrat est un programme qui comporte des instructions et des données. Le principe d’un contrat c’est qu’il puisse être altérable par un acteur, c’est-à-dire une personne qui utilise la blockchain, mais également immuable et historisé. La blockchain répond donc à cela grâce à ses propriétés.

 

Les particularités de Neo (NEO)


Neo utilise l’application décentralisée qui se sert du processus de contrat intelligent. En effet, le système d’application est exécuté dans la blockchain. Les utilisateurs sont tenus par la règle de consensus dBFT (Delegated Byzantine Fault Tolerance). Ici le consensus est basé sur un système de vote en temps réel entre les nœuds.


Aussi Neo se concentre sur les transactions d’actifs. Pour ce faire Neo intègre un système d’identification de chaque acteur au sein de la blockchain en utilisant un certificat https. Il s’agit d’un protocole sécurisé.

 

Le NEO, la monnaie du réseau


Un total fixe de 100 000 000 de jetons NEO a été créé. L’ICO s’est fait en deux temps avec le NEO, une première fois 17,5 millions de tokens NEO, puis 22,5 millions ont été distribués aux acheteurs.

Il y a tout de même 10 millions de jetons qui sont réservés aux développeurs et aux contributeurs historiques. Enfin, les 50 derniers millions de NEO sont détenus par l’équipe marketing afin de soutenir et développer le projet. 


N’étant pas directement disponible à l’achat, si vous souhaitez obtenir de cette monnaie virtuelle il vous faudra d’abord acheter du BTC ou du ETH sur une plateforme d’achat comme Coinbase. Par la suite il suffira de les échanger sur une plateforme d’échange telle que Binance par exemple.