KuCoin Shares (KCS) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

kucoin-shares

KuCoin Shares est une crypto-monnaie qui a intégrée le marché aux côtés de ses concurrentes et pionnières, que sont Bitcoin et Ethereum, en août 2017, l’année de son lancement. Elle est la monnaie numérique associée à la plateforme d’échange Kucoin. Voyons maintenant les caractéristiques de cette plateforme, ainsi que de sa crypto-monnaie KuCoin Shares (KCS).

 

Une rétribution journalière avec KuCoin

L’interface Kucoin a été élaborée pour être simple, facile d’utilisation et ouverte à tous. L’équipe de développement est basée à Hong-Kong. Il s’agit d’une plateforme d’échange qui propose un grand éventail de possibilités avec un choix immense de crypto-monnaies disponibles.

Les transactions sur le réseau, achat ou vente, sont soumises à des frais à hauteur de 0,1 % pour l’acheteur et également de 0,1 % pour le vendeur. De manière quotidienne, Kucoin reverse la moitié des frais de transaction collectés aux personnes possédant du KuCoin Shares (KCS). Cette distribution se fait proportionnellement à la quantité de tokens existant, hormis ceux détenus par l’équipe de développement et les business angels, soit en réalité 100 millions de KCS.

Au final, plus vous possédez de jetons, plus vous gagnez gros lors de ces paiements journaliers.

 

Le KuCoin Shares (KCS), la monnaie de la plateforme Kucoin

Le KuCoin Shares se base sur la blockchain Ethereum, ce qui veut dire que le KCS est un token ERC20. La règle de consensus de la blockchain est une preuve d’enjeu (Proof of Stake) et l’algorithme utilisé est Ethash (similaire à Ethereum).

200 millions de jetons KCS ont été émis en totalité. Mais comme nous l’avons vu, 100 millions seulement ont été vendus au public lors de l’ICO pour un total de 5000 Bitcoin, le reste a été conservé par les développeurs et les business angels. 70 millions pour l’équipe du projet Kucoin et 30 millions pour les business angels.

Le KuCoin Shares est une monnaie virtuelle déflationniste, ce qui implique que le nombre de tokens circulant va diminuer dans le temps. Cela afin de faire gagner de la valeur à la monnaie. Ainsi des KCS seront rachetés puis détruits chaque trimestre par KuCoin. La quantité rachetée est équivalente à environ 10 % des bénéfices du trimestre. A terme, l’objectif étant de racheter 100 millions de KCS afin de n’en laisser que 100 millions en circulation.

 

Comment obtenir du KuCoin Shares (KCS) ?

Il est important de noter que le KuCoin Shares ne s’échange que sur plateforme KuCoin, ne cherchez donc pas à obtenir du KuCoin sur d’autres plateformes bien connues dans l’univers de la crypto-monnaie.  De plus, KuCoin n’accepte pas les Fiat monnaies. Autrement dit, pour en obtenir, vous devrez d’abord posséder des bitcoins ou de l’ether pour les échanger contre des KCS.