Komodo (KMD) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

komodo-kmd

Komodo est une crypto-monnaie assez récente, datant de septembre 2016, et dont le sigle est KMD. Plus précisément, elle est la monnaie numérique associée à la plateforme Komodo.

Elle se veut un projet nouveau possédant des technologies similaires à la pionnière des crypto-monnaies, Bitcoin. Voyons maintenant les caractéristiques de la plateforme Komodo, et plus spécifiquement du token KMD.

 

Présentation de la plateforme KOMODO


Komodo est une plateforme sécurisée et anonyme, permettant d’établir des applications décentralisées. Le système repose sur la technologie blockchain, bien connue dans l’univers des crypto-monnaies.

Komodo est un fork de Zcash et possède des caractéristiques similaires. Les transactions réalisées dans le réseau sont anonymes et cryptées grâce à la technologie zk-Snarks. Cela permet à Komodo d’offrir une garantie d’anonymat, mais aussi une sécurité importante équivalente à celle de la concurrente principale Bitcoin.

 

Comment fonctionne la crypto-monnaie Komodo (KMD) ?


En ce qui concerne le fonctionnement de la blockchain, le consensus utilisé par Komodo est bien spécifique. Il s’agit du Delay Proof of Work (DPoW). Cette règle de consensus offre une sécurité égale à celle de Bitcoin, tout en consommant beaucoup moins de puissance de calcul et d’énergie, ouvrant ainsi le réseau à tout le monde.

En fait, la blockchain fonctionne grâce à 64 Notary Nodes. Ces nœuds notaires sont élus par les utilisateurs et ont pour rôle de noter les blocs dans une autre blockchain.

Cette autre blockchain est Bitcoin. C’est pourquoi la sécurité est optimisée car si une personne souhaite falsifier des transactions sur Komodo, il faut aussi le faire sur la blockchain Bitcoin.

De plus, le protocole prévoit aussi un consensus par Proof of Work (PoW) classique si jamais les Notary Nodes étaient compromis.

Les technologies cumulées du DPoW et des nœuds notaires amènent à créer des transactions personnalisées, que l’on appelle les Atomic Swaps. Ces derniers se font via la plateforme d’échange décentralisée BarterDEX, développée par l’équipe Komodo. L’objectif pour les membres de la communauté est de réaliser des échanges de tokens directement entre eux, sans intermédiaire à l’inverse des autres plateformes d’échanges.

 

Les tokens KMD de Komodo


Le nombre de tokens KMD émis initialement est de 100 millions. Cependant, le nombre maximal de jetons en circulation prévu est de 200 millions, soit le double. Ce total sera normalement atteint dans 14 ans en résultat du minage de blocs.

En ce qui concerne les 100 millions émis au départ, 90 % ont été vendus au public lors de l’ICO et les 10 % restants sont conservés par l’équipe de développement.

Si vous souhaitez acquérir de la monnaie Komodo, le token KMD est disponible sur les grandes plateformes d’échanges telles que Binance, Bittrex, Cryptopia ou HitBTC.