Golem (GNT) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

golem-blue

 

Golem (GNT) : C’est quoi cette crypto-monnaie ?


Le Golem est connu pour être un superordinateur qui fonctionne de manière décentralisée. Crée en novembre 2016, il appuie son fonctionnement sur l’Ethereum qui est une crypto-monnaie réputée. Rappelons qu’une crypto-monnaie est une monnaie numérique qui est mise en place sur un réseau informatique, qui a pour particularité d’être décentralisé. Elle permet des échanges de particulier à particulier avec en garantie une sécurité des transferts.


Le Golem est défini comme un superordinateur car il permet en fait de connecter plusieurs ordinateurs à un réseau d’échange de particulier à particulier.

 

Le Golem : Comment fonctionne cette crypto ?


Cette monnaie virtuelle fonctionne avec la présence d’une blockchain. Une blockchain est une source de stockage qui permet d’enregistrer toutes les transactions et de garantir la sécurité des transactions entre les utilisateurs. Pour le fonctionnement de Golem, c’est la blockchain qui permet de réunir la puissance de tous les ordinateurs et par la suite de payer les fournisseurs.

Le but de Golem est de présenter une puissance de calcul qui soit accessible à tous et cela à moindre coût. Le réseau informatique Golem permet à tous les utilisateurs de tirer profit de la puissance générer par les autres ordinateurs. Il y a donc des « demandeurs » qui viennent faire des propositions auprès de ce que l’on appelle les « fournisseurs ». Les demandeurs peuvent ensuite utiliser les ressources reçues pour effectuer des opérations qui nécessitent des calculs ainsi qu’une durée élevée.

Pour les utilisateurs qui proposent leur puissance de calculs, ils sont rémunérés en GNT. GNT est la monnaie virtuelle de Golem. Elle est basée sur le même principe que l’Ethereum.

 

Les avantages de Golem (GNT)


Golem est le premier superordinateur décentralisé. Il permet donc la mise en place d’un nouveau marché de puissance de calcul. Appelé aussi supercalculateur, il montre de grands avantages. En effet, la création d’un supercalculateur nécessite une somme d’argent importante ainsi qu’un matériel onéreux. De plus, il serait utilisable que par une minorité de la population.

L’avantage que l’on peut trouver avec la création de Golem est qu’il est accessible à tous et dans le monde entier. Effectivement, il est qualifié de réseau « open source ». La décentralisation de ce système est une belle avancée et c’est ce qui permet la facilité d’utilisation et la popularité de Golem. 

 

En résumé Golem (GNT)


Golem est une crypto-monnaie particulière, décentralisée, qui fonctionne un peu comme l’Ethereum. Son objectif est de rendre accessible à tous l’utilisation d’une monnaie virtuelle.


Comme toutes les crypto-monnaies, les GNT peuvent se vendre et s’acheter sur des plateformes d’échange spécialisées telles que CoinBase, Binance, Bittrex ou bien encore Poloniex.

En tout, il existe 1 Milliard de tokens GNT qui sont en circulation. Ce chiffre est fixe et ne bougera pas à l’avenir.