Electroneum (ETN) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

electroneum

 

L’Electroneum (ETN) : C’est quoi cette crypto-monnaie ?


L’Electroneum fait partie des nouvelles crypto-monnaies qui viennent concurrencer les plus connues d’entres elles telles que le Bitcoin ou encore Litecoin. Une crypto-monnaie est une monnaie virtuelle utilisée sur un réseau informatique qui est décentralisée.

 Elle fonctionne sur un mode de partage de particulier à particulier. L’ETN est la première monnaie numérique d’origine britannique. Elle est relativement récente, puisque cette dernière est créée en septembre 2017 par une équipe de développeurs dirigée par Richard Ellis. Dotée d’un concept particulier, elle est une monnaie alternative qui attire de nombreux consommateurs.

 

Explication du concept de l’Electroneum (ETN) 


L’Electroneum est décrite comme étant une monnaie révolutionnaire. Elle est pensée pour être accessible à tous. L’équipe de développeurs souhaite que les crypto-monnaies soient adoptées par le plus grand nombre de personnes. Pour cela, l’ETN prend la forme d’une application mobile gérable de manière sécurisée via son Smartphone.

Ainsi les utilisateurs n’ont pas besoin de connaissances particulières dans ce domaine. Il vous suffit de télécharger une application IOS ou Android et de créer un Wallet. A savoir qu’un Wallet est en quelque sorte votre « portefeuille », sa présence est obligatoire pour recevoir, envoyer ou suivre vos transactions.

Les créateurs de l’ETN ont fait en sorte de faire une monnaie virtuelle simple pour sensibiliser plus de consommateurs, et ce concept fonctionne. Les transactions sont aussi possibles avec un ordinateur.

De plus, pour continuer à s’étendre, l’Electroneum vise le monde des jeux vidéo afin de transformer les monnaies virtuelles déjà existantes dans les jeux en ETN.

 

Le fonctionnement de cette crypto-monnaie ?


L’ETN est une monnaie numérique décentralisée, elle base son activité sur une blockchain qui est une source de stockage qui permet des transactions sécurisées. L’Electroneum a vu le jour grâce à un financement d’une ICO « Initial Coin Offering ». 

Ce financement a pu permettre de réunir 40 millions de dollars, ce qui a permis d’éditer 21 milliards d’unités ETN.

L’avantage de cette crypto, c’est la rapidité et la sécurité des transactions. Il faut savoir que les ETN ont la particularité d’être minés via un smartphone, il n’y a pas besoin d’avoir un matériel spécifique au vu de la simplicité de cette monnaie.

 

Pour résumer l’Electroneum (ETN)


Ce que l’on doit retenir de cette nouvelle crypto monnaie, c’est son concept révolutionnaire qui permet à n’importe quel utilisateur qui a un simple smartphone de tirer profit d’une monnaie virtuelle. Petit à petit, l’ETN gagne en popularité et se fait une place auprès des plus grandes crypto monnaies.