Digibyte (DGB) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

digibyte-blockchain

 

Présentation de DigiByte (DGB)

DigiByte est une crypto-monnaie qui tente de s’imposer dans ce marché de plus en plus saturé des monnaies numériques. En effet, depuis l’avènement du Bitcoin, qui reste la plus cotée des crypto-monnaies, de nombreux projets ont vu le jour et viennent concurrencer cette dernière.

DigiByte est plus précisément un réseau décentralisé qui possède sa propre crypto-monnaie associée, le token DGB. Dans la suite de cet article, on vous explique tout à propos du réseau DigiByte sous l’œil avisé de notre CryptoFuret !

 

Qu’est-ce que DigiByte (DGB) ?

Comme on l’a dit, DigiByte est un réseau de paiement décentralisé qui est en pleine croissance sur le marché des crypto-monnaies. Très clairement inspiré par la pionnière dans ce domaine, à savoir Bitcoin, DigiByte fonctionne de la même manière qu’une plateforme de paiement classique telle que Paypal, Western Union ou encore Visa.

Ainsi le projet est d’allier le savoir-faire de Bitcoin et la facilité des plateformes de transfert d’argent, afin d’obtenir un réseau amélioré d’échange d’informations et de monnaie. Avec DigiByte, les transferts se font directement entre les particuliers. Les échanges se font en quelques secondes à peine entre les personnes du monde entier.

Le réseau se destine principalement aux professionnels, aux entreprises mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent bénéficier de ce que propose le réseau.

 

Comment fonctionne DigiByte (DGB) ?

Il est possible d’obtenir des jetons DGB, soit en les achetant sur les plateformes d’échange qui en proposent, soit en effectuant ce qu’on appelle du minage. Le minage revient en fait à mettre vos compétences informatiques au service du réseau en aidant les transactions à se réaliser (c’est le principe du Proof-of-Work ou de la Preuve de Travail)

Ainsi en validant et sécurisant des transactions, vous serez récompensé en obtenant du DGB. Il s’agit du même process que pour Bitcoin, sauf qu’avec DigiByte, le minage est accessible puisqu’il ne nécessite pas de matériel informatique professionnel couteux.

Les technologies utilisées pour le minage sont reconnues comme performantes. Dans un premier temps, le réseau utilisait DigiShield qui permettait d’ajuster la complexité de minage toutes les minutes.

A ce jour, Digibyte utilise la technologie MultiShield qui est une version améliorée offrant plus de sécurité en agissant sur les cinq algorithmes de minage du DGB.

Comme vous l’avez compris, le réseau DigiByte est basé sur le token DGB. L’émission de ce dernier est limitée à 21 milliards d’unités, qui selon les prévisions, seront tous en circulation à l’horizon 2035.

 

Les avantages à utiliser DigiByte (DGB)

Les membres de la communauté DigiByte le savent, les transactions sont très rapides, beaucoup plus que sur Bitcoin en comparaison. Dans le futur, le DGB sera une monnaie de transaction grâce à ses 21 milliards de jetons en circulation, et non une monnaie de spéculation comme peuvent l’être d’autres crypto-monnaies.

Enfin, DigiByte est un réseau sécurisé, dont le pré-minage se fait en toute transparence et dont l’équipe principale de développement est connue. De quoi rassuré un peu plus les investisseurs en crypto-monnaie…