Bytecoin (BCN) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

bytecoin

Le Bytecoin (BCN) : c’est quoi cette crypto-monnaie ?


Le Bytecoin (BCN) est une crypto-monnaie décentralisée. Attention cependant à ne pas la confondre avec la plus connue d’entre-elles, la pionnière dans le genre, le Bitcoin.

En effet, cette dernière date déjà de 2009 alors que le Bytecoin a quant à lui été lancé en juillet 2012, soit quelques années après son illustre prédécesseur.

Les développeurs qui ont mis au point cette monnaie virtuelle se veulent plutôt mystérieux, car leurs noms sont couverts par des alias. Tout cela laisse planer un peu de mystère quant à l’origine et aux objectifs de Bytecoin.


Ce qui est certain, c’est que Bytecoin se classe dans le top 20 des crypto-monnaies les plus importantes (à l’heure où nous rédigeons cette fiche) et que l’évolution du prix du BCN prouve son potentiel. Le réseau d’utilisateurs Bytecoin est composé de milliers de personnes, et ne cesse de s’agrandir.

 

La particularité de Bytecoin (BCN) et ses caractéristiques  


Cette monnaie alternative présente une caractéristique particulière par rapport à ses concurrentes. En effet, elle est la première altcoin basée sur la technologie CryptoNote. Pour rappel, cette altcoin est une crypto-monnaie anonyme.

Par conséquent les avantages du Bytecoin sont d’utiliser des signatures d’anneau ou encore d’utiliser des adresses de crypto-monnaies à usage unique. Elle est donc la première monnaie numérique privée non-traçable.  


Aussi, le Bytecoin se veut comme la première altcoin utilisable dans la sphère de l’entreprise, et opérationnelle pour le monde réel. Voyons comment.

 

Quelles sont les fonctionnalités de Bytecoin (BCN) ?


Le réseau Bytecoin permet de réaliser des paiements à l’échelle internationale, de manière instantanée, et cela sans aucun frais. Attention toutefois, les transactions nécessitent une confirmation cryptographique, qui prend environ 2 minutes.


Les transactions de vos BCN sont sécurisées. Ainsi, Bytecoin assure protéger l’argent de ses utilisateurs par l’intermédiaire d’algorithmes cryptographiques modernes, les plus sûrs qu’il soit. De ce fait, vous êtes assuré d’être le seul à pouvoir accéder à votre portefeuille.


Aussi avec Bytecoin, les données sont confidentielles et privées. Vos opérations financières et le solde de votre portefeuille sont des informations qui vous appartiennent. Il est par contre possible de révéler ces informations avec le principe de transparence sélective.

 

En résumé le Bytecoin (BCN)


Bytecoin est une crypto-monnaie décentralisée qui permet de réaliser des paiements anonymes et sécurisés. Les BCN sont à destination des particuliers, qui souhaitent protéger leurs données personnelles, des entreprises, qui veulent minimiser les risques et enfin des investisseurs qui rêvent de croissance maximale.


Si vous souhaitez rejoindre le réseau Bytecoin, rendez-vous sur les plateformes destinées à l’achat et l’échange de crypto-monnaies, ou bien directement sur le site Bytecoin.org.