BitShares (BTS) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

bitshares

BitShares (BTS) : C’est quoi cette crypto-monnaie ?

BitShares est une crypto-monnaie, c’est-à-dire une solution alternative au système traditionnel des banques classiques, que l’on considère trop souvent comme le standard et la seule solution d’interagir avec notre argent.

Pourtant depuis 2009, il existe une nouvelle technologie sur internet, la blockchain. Elle incarne la nouvelle génération de base de données. L’émergence de cette technologie a permis la naissance des monnaies digitales telles que Bitcoin ou Ethereum pour les plus connues, mais aussi Bitshares que nous allons présenter ici.

 

Le projet BitShares (BTS), c’est quoi ?

BitShares repousse les limites présentes dans cet écosystème en créant une plateforme d’échanges décentralisée basée sur la blockchain. C’est une plateforme blockchain en temps réel sur laquelle il est possible de construire toute sorte de business, partageant leurs effets de réseau, leurs infrastructures, leurs services mais aussi leurs liquidités.

BitShares n’est pas détenu par une société mais appartient à tous ses utilisateurs. Aucune entité ne possède cette plateforme, ni ne décide de sa gestion et de son futur. Toutes les personnes détentrices de BTS sont actionnaires de cette plateforme, et en possèdent donc une partie. Ils représentent 100 % des parts et décident de sa gestion via un vote interne entre tous.

BitShares est une blockchain de dernière génération, un réseau sécurisé transparent et décentralisé permettant d’effectuer des échanges à travers le monde entier. BitShares ne connait pas de frontières, il est distribué à travers le monde et aucune juridiction abusive n’a de prise sur ce réseau. 

 

La technologie de BitShares (BTS)

Bitshares fonctionne sur une blockchain, la même technologie que Bitcoin et optimise de manière exceptionnelle le potentiel de celle-ci. En effet, de façon complétement sécurisée et décentralisée, la plateforme utilise sa propre crypto-monnaie, le BTS, pour supporter l’entièreté de l’éventail des possibilités offertes par les banques, les plateformes d’échange traditionnelles ou encore les bourses internationales.

Les possibilités sont infinies, il vous sera possible de transférer n’importe quelle monnaie n’importe où dans le monde sans frais, 24h/24h, 7j/7j et 12 mois/an.

L’émission de tokens BTS possède une limite fixée à 3,7 milliards d’unités. Les BTS sont émis en récompense lorsque les utilisateurs minent des blocs.

La règle de consensus utilisée est une DPOS (Delegated Proof of Stake), cela implique que les membres de la communauté votent pour 101 délégués qui deviennent les nœuds validateurs. Ces derniers ont donc pour mission de valider et sécuriser les blocs.

L’algorithme BitShares est SHA 256 et offre l’avantage de pouvoir fonctionner sur n’importe quelle machine informatique.

Si vous souhaitez acquérir des BTS, il faut se rendre sur les plateformes d’échange telles que Binance, Poloniex ou Livecoin.