BitConnect (BCC) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

bitconnect-coin-bcc

BitConnect (BCC) : C’est quoi cette crypto-monnaie ?


BitConnect (BCC) est une crypto-monnaie qui fait beaucoup parler d’elle…

Le démarrage du programme s’est effectué en octobre 2016. Le lancement s’est principalement fait en Asie et en Inde. Le projet BitConnect est d’être un portail de partage de la connaissance au sujet des crypto-monnaies avec pour objectif est de créer une vraie communauté.

BitConnect, c’est également un système financier auto-régulé par un robot de trading, et par une crypto-monnaie, sa monnaie numérique propre, le BitConnect Coin qui possède le sigle BCC.

Enfin, le programme intègre une plateforme de transaction de monnaie, pour échanger du BCC et du Bitcoin par exemple.

 

Les opportunités offertes par BitConnect (BCC)


Comme la plupart des cryptos, BitConnect est une monnaie virtuelle décentralisée. Elle est mise en place dans le but d’offrir aux membres de la communauté la possibilité de placer leur épargne et ainsi de toucher des retours substantiels proportionnels à leur investissement.

Il s’agit donc d’un placement intéressant selon l’équipe de développement du projet BitConnect. Cette dernière met en lumière l’aspect communautaire de cet écosystème qui permet aux utilisateurs d’avoir des opportunités de rendement assez élevé.

Ainsi l’idée est de pouvoir acheter des BCC, et de les stocker sur un « wallet », c’est-à-dire un portefeuille numérique, dans le but de toucher des intérêts proportionnels à l’investissement réalisé.

 

Le BCC, la monnaie du réseau BitConnect


Le BitConnect Coin ou BCC est une monnaie basée sur un algorithme combiné Proof Of Work/Proof Of Stake (PoW/PoS). Cet algorithme est bien connu au sein de l’univers des crypto-monnaies car il est utilisé par un grand nombre d’entre elles.

Ainsi cette combinaison permet de réguler la blockchain de manière sécurisée. La blockchain BitConnect reprend en grande partie le protocole de Bitcoin, c’est-à-dire qu’elle aligne des blocks de transactions avec un intervalle d’émission constant de 2 minutes.

La difficulté de minage est ajustée automatiquement en temps réel. Concernant l’émission des BCC, ils sont distribués en récompense de minage. Il est prévu que 28 millions de jetons BCC soient émis de manière progressive.

Il faut savoir que lors de l’ICO, 4,8 millions de BCC ont été vendus, alors que le reste des tokens est conservé par l’équipe de développement pour contribuer au marketing, à la communication ou encore à la maintenance du réseau BitConnect.

Si vous souhaitez obtenir des BitConnect Coins, il faut passer par des plateformes d’échanges telles que CoinExchange ou LiveCoin notamment.