Binance Coin (BNB) : Présentation – Fiche complète

binance-coin

Binance Coin (BNB) : La crypto-monnaie de l’exchange

Binance Coin (BNB) est la crypto-monnaie utilisée sur le célèbre réseau d’exchanges Binance.

Binance est connu pour être une plateforme de trading pour les monnaies numériques qui a été lancée en juillet 2017. Binance est la contraction de « Binary » et « finance ». Elle est appréciée car elle possède un très bon niveau de performance, avec la possibilité d’effectuer plus de 1,4 millions d’ordres par seconde, mais aussi grâce à ses frais d’échanges très bas.

Plusieurs langues sont disponibles et le support est très réactif, notamment en comparaison des concurrents sur le marché. De plus, elle s’adapte vite aux nouveaux forks pour ainsi présenter un large choix de cryptos à l’échange. Vous connaissez maintenant les grandes caractéristiques, ainsi que les principaux avantages de la plateforme Binance. 

 

Binance Coin (BNB), le token du réseau Binance

Binance a donc mis au point sa propre monnaie numérique, à savoir le Binance Coin, sous le sigle BNB. Le Binance Coin est un token ERC20, c’est-à-dire qu’il repose sur la blockchain Ethereum et qu’il est échangeable principalement sur Binance.

L’avantage de ce token est qu’il permet aux utilisateurs de réduire considérablement les frais d’utilisation lors d’un échange de monnaies virtuelles sur le réseau. En effet, la réduction est de 50 % lors des douze premiers mois, puis 25 % l’année suivante, 12,5 % la troisième année et enfin 6,75 % pour la quatrième année.

Cependant par la suite, c’est-à-dire à partir de la cinquième année après l’inscription, les utilisateurs qui possèdent du BNB sur Binance n’ont plus de réduction sur les frais.

 

Caractéristiques des tokens BNB

Comme nous l’avons vu, Binance Coin est basée sur Ethereum. Ainsi la blockchain est régie par une règle de consensus de type preuve de travail (Proof of Work). L’algorithme utilisé est Ethash, tout comme Ethereum.

Au total, ce sont 200 millions de jetons qui ont été émis. Etant une crypto-monnaie déflationniste, cela implique que la quantité de BNB va diminuer de manière progressive. Binance va procéder au rachat de BNB chaque trimestre afin de les détruire. La quantité rachetée est égale à 20 % des bénéfices de Binance. L’objectif de cette déflation ? Augmenter le prix des jetons, car s’il y a moins de jetons, il y a moins d’offre. Et un principe de rareté s’applique.

Concernant la distribution des tokens, 100 millions ont été vendus lors de l’ICO, 80 millions ont été gardés par l’équipe de développement de Binance et enfin les 20 millions sont réservés aux business angels.