Ark (ARK) : Présentation de la crypto-monnaie – Fiche complète

ark-crypto-monnaie

 

Ark (ARK) une crypto-monnaie récente

 
Ark est une crypto-monnaie récente puisqu’elle a rejoint ses concurrentes sur le marché en avril 2017. A son paroxysme, une crypto-monnaie est une monnaie numérique décentralisée qui permet de supprimer tous les intermédiaires lors de vos transactions d’argent. Ainsi, plus de frais bancaires prélevés par votre banque ou plus de commission pour les plateformes de transfert d’argent. Les échanges se font directement de particulier à particulier, et ce de manière sécurisée.

Les crypto-monnaies connaissent une hausse d’intérêt lors de ces dernières années, et le projet Ark compte bien profiter de cet engouement. 

 

Qu’est-ce que Ark (ARK) ?


Le projet Ark débute d’un drôle de façon, puisque c’est lorsque Lisk, une crypto-monnaie concurrente, se remet en question en changeant son équipe de direction, que le projet Ark voit le jour.

 En effet, les anciens développeurs de Lisk notamment, ainsi que des nouveaux membres, créent une nouvelle communauté et lance peu après Ark, nom choisi en hommage à l’Arche de Noé.

Ark présente une singularité, elle est la première crypto-monnaie de type Proof of Stake (PoS) à utiliser une clé USB sécurisée en tant que hardware Wallet. Ainsi la blockchain Ark possède l’avantage de valider les transactions de manière très rapide.

Un bloc est créé toutes les 8 secondes seulement, c’est-à-dire 60 fois plus vite que la monnaie numérique la plus connue, Bitcoin. Cette caractéristique fait de Ark, la monnaie virtuelle la plus rapide ou du moins l’une des plus rapides sur le marché.

 

Coment fonctionne la crypto-monnaie Ark (ARK) ?


La blockchain de Ark est centrale, et d’autres sidechains peuvent venir s’articuler autour afin qu’elles puissent toutes interagir entre elles. Cet ensemble permet de mettre en place des smarts contracts et des applications décentralisées. L’équipe de développement souhaite de ce fait créer un écosystème façonné pour l’adoption de masse.

Afin de pouvoir relier toutes les blockchains entre elles (blockchain centrale et sidechains), Ark repose sur la technologie SmartBridge. Les sidechains qui rejoignent la blockchain Ark sont intégralement personnalisables, ce qui laisse une certaine accessibilité aux développeurs.

Ark est une plateforme open source et collaborative, élaborée sur une infrastructure accessible et fiable. Le niveau de performance est élevé et c’est une vraie volonté de la part des créateurs.

 

Le token ARK


La monnaie associée à la plateforme Ark est le token ARK. L’émission est infinie, cependant 125 000 000 de jetons ont été émis à la base et 21 600 ARK sont créés quotidiennement. Sur ces 125 000 000 de ARK initiaux :

  • 75 % ont été vendus au public,
  • 15 % sont réservés à l’équipe de développement,
  • 7 % sont gardés pour le programme de promotion de l’écosystème
  • Et enfin 3 % sont réservés au programme bounty, permettant de récompenser les membres actifs du réseau.

Si vous souhaitez obtenir des token ARK, il faut vous rendre sur les plateformes d’échanges telles que Binance, Bittrex ou encore Cryptopia.