Avis complet sur Binance : Le guide du débutant

En ce moment même, il existe un nombre très vaste de plateformes d’échanges (exchanges) de crypto monnaies. Il peut donc être fastidieux, pour les débutants comme pour les personnes les plus expérimentés de trouver le bon « exchange » pour trader ou pour acheter plus simplement différentes crypto monnaies.

Binance est une plateforme d’échange Chinoise très populaire, connue pour sa capacité à échanger des crypto monnaies contre d’autre crypto monnaies. Malgré le jeune âge de la société, Binance a su conquérir très rapidement le monde des crypto monnaies, notamment grâce à leur liste importante de coins (cryptos) disponible dès leur lancement… Mais surtout car les frais de trading y sont très faibles.

Binance home

Au sein de cet article, nous allons essayer de pointer du doigt tout ce que vous devez savoir à propos de Binance, y compris son fonctionnement… Le type de coins que vous pourrez échanger, les frais auxquels vous devez vous attendre, la sécurité et le support client.

Comment fonctionne cet Exchange ?

Ceux qui visitent Binance pour la première fois vont rapidement se rendre compte que Binance propose deux type d’interface pour l’achat/revente de crypto monnaies. Une interface « Basique » et une interface « Avancée ». Quiconque a ne serait-ce qu’un peu d’expérience avec les cryptos devrait être capable d’utiliser la plateforme et ses différents services.

La version avancée propose différentes fonctions d’analyse en profondeur des monnaies et de leurs valeurs dans le temps. La version basique quant à elle, met à votre disposition différents graphiques et tableaux liés aux monnaies que vous êtes en train de trade, order book et historique des trades.

Voici à quoi ressemble la version basique de Binance :

Binance Classique

Et voici à quoi ressemble la version avancée :

Binance Avancé

L’inscription et la connexion à Binance :

Pour utiliser la plateforme, les utilisateurs devront tout d’abord créer leur compte. Le processus est simple. Vous n’aurez pas à vérifier votre compte pour le niveau 1 qui vous permet déjà de retirer l’équivalent de 2 BTC par jour.

Pour le niveau deux qui vous permettra de retirer 100 BTC par jour vous devrez envoyer une photo d’identité et attendre votre approbation. Si vous avez besoin de retirer plus de 100 BTC quotidiennement, vous devrez contacter le support directement.

Binance Inscriptions

Une fois l’inscription terminée, les utilisateurs peuvent poursuivre en envoyant des fonds vers leur compte Binance. Bien qu’il soit possible de transférer un nombre important de cryptos différentes, nous vous recommandons de commencer par transférer du BTC et/ou de l’ETH.

Pour envoyer des fonds sur votre compte cliquez sur « Fonds » puis « Dépôts/Retraits » dans le menu du site. Trouvez ensuite la monnaie que vous souhaitez envoyer, cliquez sur le bouton « Dépôt » qui se trouve à droite de cette dernière. Vous aurez accès à l’adresse de votre Wallet. Vous pouvez envoyer des fonds à cette adresse pour commencer à utiliser Binance !

Binance dépots et retraits

Maintenant que votre compte est créé, vous pouvez simplement commencer à trader, échanger et investir dans différentes Crypto monnaies. Binance offre un choix varié, puisqu’il supporte la majeure partie des Crypto Monnaies, mais également des listings d’ICO ou leur propre token (le BNB).

A l’heure d’aujourd’hui, la plateforme permet uniquement de générer des limites et des « market orders ». Certains ont considérer ceci comme un désavantage. Beaucoup espéraient des options de trading qui auraient étés plus avancés.

Comment trader sur Binance ?

Trader sur Binance est très intuitif si vous avez déjà utilisé un autre Exchange auparavant. Pour commencer, assurez-vous d’avoir déposé des fonds sur la plateforme. Vous pourrez trader les différentes crypto monnaies en BTC, ETH, BNB et USDT. Vous devrez tout d’abord choisir le type de mode sur lequel vous souhaitez trader (vu précédemment) : Basique ou Avancée.

Binance Classique

Sur le côté droit de votre écran choisissez en quel monnaie vous souhaitez trader : BTC, ETH, BNB ou USDT. Choisissez ensuite la monnaie avec laquelle vous souhaitez trader. Vous pouvez également effectuer une recherche ici et créer une liste de vos monnaies favorites en cliquant sur la petite étoile à gauche de chaque monnaie.

Binance Achat droite

Une fois que vous avez cliqué sur la monnaie que vous souhaitez trader, visualisez la colonne de gauche qui montre le prix auquel les gens sont prêts à acheter la monnaie en question en temps réel. En rouge : les ordres de vente. En vert : les ordres d’achat. Le nombre présent entre la colonne rouge et la colonne verte indique le dernier prix de vente.

Binance colonnes de gauche

Pour placer un ordre d’achat, rendez-vous sous le graphique central. Vous comprendrez rapidement que les achats s’effectuent sur la gauche, en vert. Vous pourrez manuellement indiquer le prix auquel vous êtes prêt à acheter (vous pouvez également cliquer plus simplement sur l’un des prix d’achat défilant sur les colonnes de gauche). Vous pouvez maintenant indiquer le nombre d’unités que vous souhaitez acheter. Vous pouvez également cliquez l’un des boutons « 25% », « 50% », « 75% » ou « 100% » qui achètera un pourcentage de votre stock de BTC (si vous acheter en BTC) par exemple.

Binance carré d'achat

Une fois que votre Ordre est placé, vous pouvez le consulter et potentiellement l’annuler dans la partie « Open Orders ». Une fois acheté, votre nouvelle monnaie sera visible et disponible au sein du menu « Dépôts & Retraits » d’où vous pouvez le transférez ou bon vous semble.

Les Crypto monnaies disponibles sur Binance

Binance est reconnue pour le nombre incroyable de monnaie qu’il regroupe au sein de sa plateforme comme le Bitcoin, le Bitcoin cash, le Bitcoin Gold, l’Ethereum, l’Ethereum Classic, l’EOS, le Dash, le Litecoin, le NEO, le GAS, le ZCASH, le DASH, le RIPPLE et bien d’autres… Comme nous l’avons dit précédemment Binance contient également de nombreux tokens d’ICO, qui peuvent eux aussi être utilisées par les traders pour générer des profits.

Binance est très rapide pour ajouter des nouvelles monnaies et tokens d’ICO… Ce qui signifie également que vous pourrez les obtenir rapidement et donc au moins cher… Par conséquent vous optimisez vos profits.

Binance liste des cryptos

L’ICO de Binance

Un autre point important concernant Binance, la plateforme dispose de son propre coin qui a été distribué durant leurs propres ICO.

Le Binance Coin peut être utilisé pour payer les fees liés aux trades et il fait partie intégrante du projet de Binance qui est de créer un échange décentralisé ou le BNB serait l’une des monnaies clés/de référence.

L’achat de Binance Coins (BNB) semble être un bon investissement à l’heure d’aujourd’hui également avec tout l’intérêt que génère le l’univers des cryptos monnaies dans le monde et la qualité de l’échange qu’est Binance.

De plus, Binance tient à utiliser une partie de ses profits pour racheter progressivement du BNB afin de les détruire, de rendre la monnaie plus rare et donc d’augmenter sa valeur unitaire, récompensant ainsi leurs propriétaires sur le long terme.

Citation : « Tous les trimestres, nous utiliserons 20% de nos profits pour racheter du BNB et les détruire jusqu’à ce que nous rachetions 50% de tout le BNB. (100MM). Toutes nos transactions de rachats de BNB seront annoncés sur la blockchain. Nous détruirons potentiellement 100 Milliards de BNB pour en laisser 100 Milliards restant. »

Les frais et limites de Binance

A l’heure où nous écrivons ceci, Binance récupère 0.1% de frais sur chaque trades effectués par un utilisateur. Ceux qui choisissent de payer leurs frais en BNB bénéficient d’un bonus de 50% sur les frais liés aux trades, ce qui est remarquable. Il s’agit sans aucun doute des frais les plus faibles à ce jour.

Les frais de retraits varient en fonction de la monnaie. Par exemple, 0.0005% de frais sont prélevés pour le BTC et 0.005 pour l’ETH. Sur l’image ci-dessous vous pourrez consulter plusieurs exemples pour vous donner une idée des fees que vous allez payer pour chaque retraits :

Frais Binance

Concernant les limites de transfert, il n’y a aucune limite concernant le nombre de coins que vous pourrez déposer. Cependant, si vous ne faites pas vérifier votre compte, vous serez limité concernant le montant que vous pourrez retirer.

La vérification vous permettra d’accéder au « niveau 2 » qui vous libère du poids de la limitation de retrait et vous permet également d’avoir plus de liberté dans l’utilisation de la plateforme.

Pour vérifier votre compte Binance, vous devrez donner votre nom complet, votre pays de résidence, une photo de votre passeport ou de votre carte d’identité et même un selfie à côté de votre passeport.

La sécurité et Binance

Binance est un exchange récent dans l’univers des crypto monnaies, il a rapidement réussi à atteindre un niveau de confiance très élevé par ses utilisateurs et la communauté des cryptos monnaies.

Cependant, l’échange n’a pas révélé énormément d’informations concernant la sécurisation des fonds jusqu’à maintenant. Nous ne pouvons donc qu’ « imaginez » que la sécurité est prise très au sérieux. La double authentification est disponible, ce qui est déjà une très bonne chose.

Le support de Binance

Pour qu’une plateforme d’échange soit réussie il est essentiel d’avoir un support compétent et capable de répondre aux différentes questions et problématiques des utilisateurs. La bonne nouvelle c’est que c’est le cas, l’équipe est réactive et vient en aide de ses utilisateurs lorsque c’est nécessaire.

Les tickets de support sont envoyés depuis un formulaire en ligne sur le site et les réponses sont envoyées directement par mail. Il n’existe pas de support via chat ou de numéro de téléphone ou les utilisateurs peuvent contacter l’équipe de support.

En plus d’un support de qualité, Binance propose également quelques FAQs et articles permettant d’aider ses utilisateurs à s’habituer à la plateforme et à son utilisation.

Conclusion :

Actuellement les performances de Binance permettent de gérer plus de 1.4 millions d’ordres par secondes, ce qui fait de lui l’un des Exchange les plus performants de l’histoire de la crypto monnaie.

De plus Binance fonctionne sur tout type d’appareil, allant de l’ordinateur de tout type aux téléphones mobiles Android et IOS.

Cerise sur le gâteau : Binance propose à ses utilisateurs Francophone une traduction de son site plus que correct, vous permettant de naviguer plus simplement.

Vous l’aurez sans doute compris, Binance est un excellent exchange que nous approuvons à 100% à toute type d’amateur de crypto monnaies. Traders comme Investisseurs, les frais sont plus que correct pour ne pas dire imbattable et leurs performances n’ont rien à envier aux autres Exchanges.

Nous sommes intimement persuadés que Binance continuera de grossir avec le monde des Cryptos à l’avenir et nous pouvons affirmer sans rougir qu’il s’agit pour nous de l’une des meilleures plateformes d’échanges de Cryptos, Aujourd’hui.

Comme toujours nous vous recommandons d’utiliser des précautions de sécurité tel qu’un mot de passe unique pour votre inscription et l’activation immédiate du 2FA (Two Factor Authentification).  De plus évitez autant que possible de garder trop longtemps vos cryptos sur un Exchange, utilisez plutôt un Wallet privé.