Comment acheter du Bitcoin

Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Vous souhaitez apprendre comment acheter du bitcoin ? La crypto monnaie la plus populaire acceptée de partout au travers le monde détient un nombre grandissant d’application vous permettant d’en faire acquisition. Nous allons donc vous expliquer comment acheter du BTC et le stocker.

Première étape : trouver un bon portefeuille dédié au Bitcoin

Des portefeuilles digitaux existent pour stocker du Bitcoin jusqu’à ce que vous ayez envie de le dépenser, de l’échanger contre d’autres crypto monnaie…

Lorsque vous aurez choisis un portefeuille (wallet) qui rassemble toutes les caractéristiques qui vous sont chères, téléchargez-le sur la plateforme appropriée. Pour les débutants, nous vous recommandons de commencer avec un simple portefeuille qui vous permettra de transférer des bitcoins simplement.

Ces portefeuilles peuvent être téléchargé gratuitement, mais certains frais de transactions peuvent s’appliquer lorsque vous déplacer des bitcoins ou la crypto en général, d’un compte/wallet à un autre.

Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes options :

Le wallet Coinbase est un portefeuille particulièrement adapté pour les débutants puisqu’il est lié à la plateforme d’échange Coinbase et qu’il est très facile à utiliser… Ce qui en fait d’ailleurs la plateforme d’échange la plus populaire aux états unis. Une fois inscrit vous avez une visibilité sur votre portefeuille et vous pourrez facilement et depuis n’importe quel ordinateur ou mobile, modifier, revendre ou encore échanger vos ressources directement depuis la plateforme.

Mycelium est une alternative populaire pour téléphone portable de type smartphone… Ce wallet est reconnu pour être particulièrement sécurisé étant compatible avec « Trezor Wallet » ou encore Tor.

Electrum est également un portefeuille extrêmement sécurisé, dédié aux utilisateurs d’ordinateur de bureau. Il vous sera fourni une clé encryptée hautement sécurisée. Si vous prévoyez de stocker un grand nombre de bitcoin, nous vous encourageons à regarder cette option de plus prêt.

Deuxième étape : choisir la bonne plateforme de trading

Si vous souhaitez savoir comment acheter du bitcoin sans passer par un revendeur (comme la maison du bitcoin à Paris par exemple). Alors vous devez savoir comment utiliser une plateforme d’échange… Aussi appelée plateformes de trading.

Il y a de nombreuses plateformes d’échange avec des performances très différentes… Il ne faut pas vous trompez… Nous ferons d’ailleurs rapidement un article concernant les plateformes blacklistés.

N’oubliez pas de regarder également les frais prélevés par les différents exchanges lors d’un achat de Bitcoin par exemple, et les méthodes de paiement disponibles également.

Voici une petite liste de plateforme d’exchanges sûres :

Coinbase est sans aucun doute la première suggestion que nous pouvons vous faire si vous n’avez encore jamais acheté de Bitcoins. Cette plateforme est particulièrement adaptée aux débutants. Très simple d’utilisation, Coinbase dispose également d’un excellent support client. Vous pourrez accéder à votre portefeuille depuis la version desktop comme depuis la version mobile.

CEX est encore un peu plus simple pour ceux qui ont déjà l’habitude d’utiliser les plateformes d’échange et de trading. CEX vous donne des taux immédiatement avec des possibilités d’acheter et de revendre facilement… par contre leurs moyens de paiement sont un peu limités.

Si vous voulez prendre un raccourcis vers l’achat de Bitcoins, vous pouvez opter pour LocalBitcoin ou encore Bitquick. Ils vous permettront d’acheter du bitcoin rapidement sans plateformes d’échanges au milieu.

Cependant, soyez sûr de vous si vous optez pour cette option… Il est globalement assez facile de se faire avoir en achetant du BTC à des particuliers.

Troisième étape : sélectionnez votre méthode de paiement

Les différentes plateformes d’échanges acceptent différentes options de paiement. Les exchanges acceptant les transferts bancaires ou via cartes de crédits sont nombreux, mais avec une certaine limite.

Les achats de BTC via Paypal sont par contre très compliqués. Coinbase quand à lui, propose un large choix de possibilité de paiement… Ce qui en fait la plateforme idéale pour acheter du Bitcoin lorsque l’on débute.

Quatrième étape : Achetez vos Bitcoins et rangez les dans votre Wallet (portefeuille)

Vous vous rendrez vite compte que les différentes plateformes de trading vous disent combien vous pouvez acheter de Bitcoin (BTC) avec un montant en fiat (EUR ou USD) précis. La nature volatile du Bitcoin peut faire varier le prix drastiquement d’un moment à un autre.

Cela veut dire que même si vous avez beaucoup d’argent à investir vous n’achèterez sans doute qu’une « fraction » de bitcoin. Par exemple, au cours actuel, 500$ valent 0,03566 Bitcoin.

Commencez doucement avec votre premier trade, votre Bitcoin sera automatiquement stocké sur un portefeuille à l’intérieur de la plateforme d’échange. Nous vous recommandons ensuite de transférer ses Bitcoin sur votre portefeuille. (Que vous êtes sensé avoir choisi à ce stade de l’article).

La plateforme d’échange vous taxera sans doute pour le transfert… Elles le font toute.

Important : il se peut que votre échange en Bitcoin, votre achat ou votre expédition prenne du temps. En effet chaque transaction est vérifiée par la blockchain. Il arrive souvent qu’une transaction mette plus d’une heure avant d’arriver sur le wallet visé.

Cinquième étape : Soyez prêt à utiliser vos Bitcoins

Que vous planifiez de vendre vos bitcoin (en espérant que ce soit profitable) ou de les utiliser pour acheter quelque chose. Soyez prêt quoi qu’il arrive et prévoyez à l’avance ce que vous souhaitez faire… en effet le cours du BTC bouge tellement vite qu’il faut être préparé.