ledger-nano-S

Avis sur la Ledger Nano S – Hardware Wallet

Aujourd’hui l’équipe de CryptoFuret va vous transmettre son avis sur la Ledger Nano S qui est un Hardware Wallet reconnu et créé par une équipe Francaise. Aujourd’hui la Ledger Nano S est la référence du stockage sécurisé de crypto monnaie.

Avant toutes choses, il est important de souligné que la Ledger Nano S est aujourd’hui le Hardware wallet le moins cher disposant d’un écran… De plus, cette dernière est très simple d’utilisation et vous allez pouvoir vous en servir au travers de n’importe quel type d’ordinateurs.

A propos de la Ledger Nano S

La Ledger Nano S est différente des deux wallets précédents de Ledger grâce à son écran intégré.

Lorsque vous achetez la Ledger Nano S vous recevez :

  • Une Ledger Nano S
  • Un cable micro USB
  • Une attache pour porter la clé autour du coup.
  • Une chainette et un embout de porteclé.
  • Une feuille de papier pour noter vos « seeds »

Le prix

Le prix d’un Ledger Nano S est 58 euros, ce qui en fait le hardwallet avec écran intégré le moins cher du marché.

N’achetez jamais votre Ledger Nano S ou tout autre hardware wallets depuis eBay. Achetez uniquement depuis le magasin Ledger ou depuis Amazon.

La véritable question est la suivante : est ce que le prix imbattable de la Ledger Nano S doit nous laisser soupçonner une sécurité moins efficace que ces concurrents ?

La sécurité

Les prochains paragraphes de cette pages passeront en revue certains paramètres de sécurité de la ledger Nano S.

Les bouttons

Tout comme certains autre hardwallet, la Ledger Nano S demande à son utilisateur de pressé les deux boutons physique présent sur l’appareil en même temps pour valider un paiement. Ce qui signifie que cette action ne peut être faite par un hacker. Il s’agit donc d’une sécurité efficace ajouté à ce wallet.

Le code PIN

En cas de perte de votre clé ledger, le code PIN permet de sécurisé ce qui est stocké à l’interieur du wallet. La ledger vous laisse 3 chances d’inserer votre PIN afin d’entrer à l’interieur. Si vous échouez 3 fois, la clé est bloquée.

Stockage hors ligne

Revenons aux sources de ce qu’est un Hardwallet : c’est à dire un portefeuille de stockage hors ligne et hautement sécurisé.

Les Bitcoins, crypto monnaies et clés privés stockés sur un ordinateur en réseau sont une cible facile pour les hackers.

En utilisant un systeme de stockage hors ligne comme la Ledger Nano S vous êtes en sécurité des hackers et vos crypto monnaies ne sont plus vulnérables.

Pourquoi l’écran de la Ledger Nano S est-il important ?

L’écran vous assure de maintenir hors ligne ce qui est appelé la phrase de recouvrement. Cette dernière vous sera donnée au moment de l’activation de la Ledger Nano S.

Sur certains autres Hardwallets les phrases de recouvrement vous sont transmises sur votre téléphone… qui dans la majeure partie des cas est sécurisée… Cependant le risque 0 n’existe pas en ligne, et vous n’êtes donc pas sûr à 100% d’être sécurisé par rapport aux hacks.

C’est tout l’intérêt de la ledger Nano S puisque son écran intégré vous permet de récupérer cette fameuse phrase de recouvrement hors ligne.

Nous vous rappelons que la phrase de recouvrement peut être utilisé en cas de perte de la Ledger Nano S pour récupérer vos cryptomonnaies.